Licencié en musicologie (1977), il côtoie dans son parcours professionnel des musiciens comme Michel Portal ou John Surman. Plus tard il fonde, notamment avec Bernard Vitet et Gérard Siracusa, le groupe Molto Mobile. Il entame une collaboration avec François Tusques en 1980, puis avec Günter Sommer l’année suivante.
En 1985 il fonde un nouvel ensemble qui inclut notamment Claude Barthélemy. Il poursuit ses nombreuses collaborations: avec Yves Robert, Pablo Cueco, Michel Godard, Philippe Deschepper, Bruno Chevillon, Jacques Mahieux, Claude Tchamitchian, Eddy Louiss, Steve Lacy, Joe McPhee, Tony Coe, Okay Temiz, Anthony Ortega, Hélène Labarrière avec laquelle il se produit en duo depuis le début des années 1990. Il fonde, avec (entre autres) Henri Texier et Claude Barthélemy le collectif Zhivaro et compose des musiques de films (Vaudeville et Grand Guignol de Jean Marbœuf) et de danse et théâtre.
En 1993, il fonde avec la harpiste Hélène Breschand et le flûtiste Franck Masquelier l’Ensemble Laborintus, dont le nom est un hommage au compositeur Luciano Berio, pour jouer le répertoire de musique ouverte du xxe siècle. Il entamera dans les années 2000 une collaboration avec le batteur américain Hamid Drake.
Ses influences sont variées, allant du free jazz aux musiques urbaines, musiques traditionnelles des Balkans ou d’autres régions d’Europe centrale.
Il est compositeur associé à l’ensemble PTYX depuis 2018.

Martin Moulin (Le Mans – 72)
Parallèlement à ses études dans les CNSMD de Lyon (écriture et percussions) et Paris (esthétique), Martin Moulin se forme au métier de musicien d’orchestre : en tant que percussionniste, il enregistre et se produit dans toute l’Europe avec l’OFJ puis l’ONL, sous la direction de David Robertson, Marek Janowski, Lawrence Foster ou Walther Weller.
Il multiplie également des activités de musicien chambriste, avec une prédilection pour le duo, en compagnie de l’organiste-improvisateur Loïc Mallié (avec qui il enregistre pour l’émission de France Musiques A l’improviste) ou du percussionniste Gilles Dumoulin. Il collabore également pendant plusieurs années avec la Compagnie de théâtre Kastôr Agile (Lyon).
En 2010, il fonde l’ensemble Offrandes, regroupant une quinzaine de musiciens professionnels et dédié aux répertoires moderne et contemporain. Depuis quelques années, la composition est devenue sa principale activité artistique.
