Voici maintenant trois ans que Les In:entendus, festival des musiques inouïes et contemporaines, a pris place dans le paysage de la communauté de communes. Il se déroulera du 29 au 31 juillet à Neuvy-le-Roi.
En amont du festival, et pour faire suite à des travaux initiés avec les élèves christophoriens, l’ensemble Ptyx, organisateur du festival, propose aux communes alentours d’accueillir un événement gratuit pour annoncer le festival. Le public est invité à participer dimanche 22 mai à une balade musicale, en famille, avec Pauline Vanagt à la flûte, Antoine Moulin à la clarinette, Etienne Brousse à la guitare et Camille Gueirard au violoncelle. Le départ aura lieu à la salle socioculturelle du Foyer entre 10 h et 11 h, l’accueil sera assuré par la municipalité, à partir de 9 h 30, avec une collation offerte, sur réservation, avant la mise en chemin.
En cas de départ manqué, il y aura toujours la possibilité de rejoindre l’évènement à l’une des stations musicales de la balade. Celle-ci cheminera depuis le foyer par la rue Elizabeth-Leport en direction de l’Escotais, puis prendra le sentier de pêche jusqu’au lavoir, les rues des Tanneurs, des Pèlerins, vers l’Église et rallier la place du Te Deum, poursuivre le trajet par la coulée verte et les Ruettes pour retourner au Foyer. « Les gens pourront découvrir des musiciens de Ptyx dans l’interprétation d’œuvres variées pour guitare, flûtes, violoncelle et clarinettes et mains », précise Antoine Moulin.