La troisième édition du festival des In:entendu·es s’installe dans le nord de la Touraine, aux abords de Neuvy-le-Roi, du vendredi 29 au dimanche 31 juillet. Pendant trois jours et trois nuits, des sites seront à découvrir aux sons de musiques d’aujourd’hui : moulin, salle de spectacles, kiosque, jardin du presbytère, collégiale de Bueil-en-Touraine, chapelle romane du 12e siècle…
L’événement sera placé cette année sous l’égide de la compositrice Lucie Prod’homme et du compositeur Charles Uzor.
Un programme diversifié et riche est annoncé avec, en introduction, une journée de rencontres professionnelles dont Anne Montaron (France-Musique) sera la maîtresse de cérémonie pour animer échanges et tables rondes sur le thème « Dialogue des anciennes et des modernes ».
Concerts et spectacles seront ensuite proposés pour découvrir, dans des espaces réinventés du secteur, les créations de l’ensemble Diabolus in Musica, Florent Colautti, Hic Sunt Leones, Lucie Prod’homme, Laurence Bourdin, Julie Nguyen Van Qui et de l’ensemble Ptyx.
Les membres de l’ensemble Ptyx, qui organisent l’évènement, ajoutent : « Le festival atteindra son apogée avec l’in : nuit, une expérience inédite proposée dans la nuit du 30 au 31 juillet au gymnase de Neuvy-le-Roi : auditeurs et auditrices seront invités à dormir au son de créations musicales interprétées en direct sans interruption, de 23 h à 7 h du matin. »