La rencontre avec Selma Muzet-Herrström a été déterminante pour construire cette nouvelle édition sous le signe de l’écoféminisme.
En 2020, elle rédige avec Marie Bécue une tribune dans le « Livre-Journal » La Relève et La Peste, dont voici l’incipit :
La crise sanitaire actuelle nous montre les limites du système capitaliste, productiviste et individualiste, basé sur l’exploitation infinie des ressources. Elle exacerbe également les violences du système patriarcal : exploitation du travail invisible des femmes, exclusion des minorisé·e·s de genre, marginalisation des précaires. C’est pourquoi nous trouvons urgent de construire un après-Covid19 nourri des pensées et actions écoféministes
Lire la suite : https://lareleveetlapeste.fr/avec-les-ecofeminismes-se…/
Présente pendant le tout festival, vous pourrez découvrir les dernières œuvres de Selma, autour de son travail avec le textile. Un des temps forts sera la déambulation dans le village en arborant l’œuvre confectionnée à partir des tissus enfouis il y a quelques mois à Saint-Paterne-Racan même (samedi, à 18h).