à partir de 08:00 · accueil café au Lac de Rillé, parking principal
Marche en Poésie · balade chantée
de Rillé à Continvoir
Formé de deux entités, le lac des Mousseaux (180ha) et la retenue de Pincemaille (20 ha), séparées par une route-digue, Le Lac de Rillé possède une étendue de 200 ha, qui en fait le lac le plus étendu du département.
Né de la construction du barrage des Mousseaux (à l’ouest du site), afin de soutenir l’étiage du Lathan pour permettre l’irrigation des cultures à l’aval, le lac artificiel de Rillé est aujourd’hui reconnu pour ses richesses environnementales et son potentiel d’accueil du public.
Ainsi, le site est un des plus intéressants en termes de richesse ornithologique à l’échelle départementale avec la présence d’espèces emblématiques comme le blongios nain.
Le lac de Pincemaille constitue également un élément important du tissu socio-économique à l’échelle locale en tant que support à de nombreuses activités touristiques et de loisirs, parmi lesquelles le camping, la pêche, la randonnée, le téléski à partir d’un câble, la navigation légère de loisir, le minigolf ou encore l’accrobranche. Le site est équipé également d’une petite voie ferrée permettant la circulation, en période estivale, d’un train à vapeur touristique.
Départ à 8h30 de la marche chantée en direction de Gizeux, en passant par le Bois de la Graine de Sapin.
09:30 · Station des sens au Menhir des Trois Chiens
Toujours en compagnie du toponymiste Stéphane Gendron, nous percerons les énigmes liées à ces noms de lieux-dits que nous traverserons.
Au menhir des Trois Chiens, le public sera invité à performer la célèbre pièce de John Cage, 4’33 ».
10:45 · Station des sens à l’Étang du Mur
12:00 · The Most Wuthering Heights Day Ever au Château de Gizeux
Nous reproduisons l’expérience festive de l’année dernière en nous inscrivant cette année encore dans la célébration du Jour le plus Haut des Hurlevents !
Chaque année depuis, à la période de l’anniversaire de Kate Bush, des milliers de danseurs/danseuses amateurs ou professionnels se rassemblent, vêtus de rouge, et performent collectivement la chorégraphie de « Wuthering Heights ».
Pour vous entraîner, vous pouvez consulter la page de l’année dernière qui recense plusieurs tutos : https://lesinentendus.fr/dimanche-30-juillet/
Karine Bonneau proposera également plusieurs répétitions cette année.
à partir de midi
Chaque année, l’association vous ne rêvez pas encore…, domiciliée sur Continvoir, organise une journée de festivités : Qu’on aille y voir.
Cette année, les deux festivals (les in:entendu·es et Qu’on aille y voir) s’associent pour proposer une après-midi champêtre et familiale autour de l’étang de Continvoir. Sous le signe de la bonne humeur et de la chanson.
A 22h, bal champêtre contemporain, guidé par Karine Bonneau, chorégraphe