🕰 18:00 | Rdv au Quai, parking derrière la gare, Saint-Paterne-Racan
Contes et mythes de la Femme sauvage de Clarissa Pinkola Estès
Portés par la voix d’Ida Tesla, comédienne, ces extraits du livre culte de Clarissa Pinkola Estès prendront de multiples résonances dans la friche parcourue. En compagnie de la violoncelliste Audrey Podrini et du clarinettiste Antoine Moulin, une balade douce pour entrer tranquillement dans les festivités.
🕰 19:30 | Le Quai
Verre en partage et ouverture du festival
🕰 21:00 | Le Quai
Gavin BRYARS (Angleterre / 1943)
Jesus’ Blood Never Failed Me Yet pour bande pré-enregistrée et ensemble (1971 – 40 min.)
Le point de départ de cette célèbre composition est une brève phrase chantée a cappella par un sans-abri à Londres en 1970. Le pouvoir émotionnel de cette chanson conduit Bryars à utiliser en boucle la mélodie de treize mesures à partir de laquelle il crée une partition orchestrale originale qu’il publiera en 1975 pour le label Obscure de Brian Eno. Dans les années 1990, touché par cette musique, le grand Tom Waits prêtera sa voix de rogomme à l’un des réenregistrements de cette œuvre devenue culte !
Par le Septuor de clarinettes : Claire Feuillette, Emilie Jaquin, Sylvain Kassap, Cécile Mauduit, Antoine Moulin, Pierre-Yves Rognin, Barbara Tenneguin
🕰 21:45 | Le Quai
DJ set par BELINDA MNÉSIE
On a longtemps voulu ranger Bélinda dans une case, mais par sa détermination elle a pu s’épanouir dans la diversité des rythmiques et des mélodies.
Avec une formation à la batterie, c’est ensuite par passion du vinyle qu’elle s’est inscrite dans l’univers des DJs. C’est l’assurance d’une alliance entre une super sélecta et une technique travaillée.
Défenseuse du féminisme et convaincue que l’écologie est une priorité, elle nous fera voguer vers des sonorités variées.